Accueil du site > Rubriques globales > Jeunes > Patro > PATRO SAINT JEAN-BOSCO de PECQ

PATRO SAINT JEAN-BOSCO de PECQ

personne de contact : Maillart Louise La Garenne, 8 7743 ESQUELMES

vendredi 20 avril 2007, par Renaud

Local : Patro Saint Jean – Bosco de Pecq Rue de la Clergerie, 20 à 7740 Pecq

Heures et fréquences des réunions :

Nous avons Patro chaque samedi de 14h30 à 17h30


Chaque samedi, notre Patro accueille des jeunes qui quittent pour quelques heures leur télévision et leur jeu vidéo afin de vivre des rencontres riches. A travers de nombreux jeux, le Patro fait passer des valeurs importantes : le respect des autres et la richesse de leurs différences, l’entraide, la créativité, ... Vivre en groupe n’est pas toujours facile, mais qu’est-ce que ça vous grandit !!!

Le Patro de Pecq existe depuis 65 ans, et accueille à l’heure actuelle plus de 100 enfants et 15 animateurs. Il existe près de 350 patros dans toute la Wallonie et à Bruxelles, ce qui représente plus de 20 000 patronnés. Ainsi, le Patro est devenu au fil du temps un mouvement de jeunesse reconnu (agréé par la Communauté Française) qui met tout en œuvre pour assurer une animation de qualité.

L’année Patro comporte de nombreuses activités, et se termine en beauté par le camp Patro, organisé chaque année en début juillet dans l’une des magnifiques régions boisées de Belgique. Durant l’année, nous organisons : des grands jeux dans le village ou à la cité, des sorties à la piscine, à vélo, des jeux soit sportifs, soit intellectuels, des jeux d’équipe, d’entraide, de coopération, des jeux de nuit, des veillées, des chants, des activités spéciales, des mini-camp et un grand camp. Tous les ans, les enfants et les animateurs préparent également un grand spectacle pour la Fête Patro qui se déroule cette année le 1er avril. Si tu as entre 4 et 17 ans et si notre mouvement te tente, n’hésite pas à me contacter au 0479/34 31 58 ou rejoins nous directement le samedi après midi de 14h30 à 17h30.

Si tu désires plus de renseignements, visite notre site : www.patrodepecq.net ou www.patrodepecq.net/asbl Louise Maillart


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette