Accueil du site > Article de fond > Carême et Pâques 2018

Pâques

1er avril 2018 : Dimanche de Pâques
- 9 heures à Russeignies, Evregnies et Celles
- 10 h 30 à Escanaffles, Pecq et Estaimpuis (avec la célébration de baptêmes d’enfants en âge de scolarité) ***************************************************************************************

Le CARÊME (qui, cette année, a commencé le 14 février), c’est :
- 40 jours pour se préparer à la fête de Pâques
- 40 jours pour se retourner vers Dieu.

Jésus nous donne plusieurs moyens pour avancer : la prière, le partage, le jeûne et le Pardon donné et reçu.

- La prière : pour consacrer du temps à Dieu, rien que pour lui, comme à un ami qu’on aime.

- Le partage : pour montrer que l’amour que nous devons avoir les uns pour les autres est vrai, qu’il n’est pas seulement dans les mots mais dans les actes. C’est une des formes de la charité.

- Le jeûne : pour faire de la place dans son cœur, sortir de ses habitudes de confort, et ainsi être plus disponible à Dieu et aux autres.

- le sacrement de Réconciliation, le pardon de Dieu : pour préparer son cœur et se rapprocher de Jésus.

Dates du Carême et Temps Pascal de 2018

- 14 février : Mercredi des Cendres
- 18 février : 1er dimanche de carême
- 25 février : 2ème dimanche de carême
- 4 mars : 3ème dimanche de carême
- 10 mars : marche du pardon à Obigies
- 11 mars : 4ème dimanche de carême
- 18 mars : 5ème dimanche de carême
- 19 mars : fête de saint Joseph
- 19 mars à 19 h : sacrement de Réconciliation en l’église d’Escanaffles
- 21 mars à 19 h : sacrement de Réconciliation en l’église de Pecq
- 25 mars : Dimanche des Rameaux (Matinée des Familles)
- 27 mars à 18 h : messe chrismale en la Collégiale St-Vincent à Soignies
- 29 mars : Jeudi Saint
- 30 mars : Vendredi Saint
- 31 mars : Vigile Pascale
- 1er avril : Dimanche de Pâques
- 10 mai : Ascension
- 20 mai : Pentecôte

*************************************************************************************** *************************************************************************************** *************************************************************************************** Avec beaucoup d’avance, nous annonçons le voyage en Unité Pastorale qui aura lieu cette année le samedi 26 mai à Dinant. Panorama de Dinant avec sa collégiale

Toutes les informations nécessaires se trouvent sur un document disponible dans vos églises.

Les inscriptions sont ouvertes...

*************************************************************************************** *************************************************************************************** Dimanche 27 mai à Russeignies : procession du Fiertel

JPG - 1.6 Mo

*************************************************************************************** *************************************************************************************** Dimanche 3 juin dès 10 heures à l’Abbaye de Bonne-Espérance (à Estinnes) : grand rassemblement des familles, clôturant le Synode des familles commencé le 13 janvier 2018.

Inscription nécessaire pour le 22 mai sur : http://www.pastoralefamilialetournai.be/