Accueil du site > Paroisses > Secteur Celles-Mont de l’Enclus > Orroir > Actualités > Les travaux à l’église d’Orroir se poursuivant

Les travaux à l’église d’Orroir se poursuivant

mercredi 30 mai 2007, par Jean-Paul

Des travaux qui ont duré près de 3 ans s’achèveront en juin prochain Plusieurs phases ont été nécessaires à la rénovation extérieure de l’église. Pendant la trève "des confisuers", les paroissiens l’ont illuminée

JPG - 178.5 ko

A l’église d’Orroir, la deuxième phase des travaux réalisée par l’entreprise P. Nijs de Deinze sont achevés. Cette phase consistait dans la réparation de la toiture, la restauration des murs de l’édifice : le remplacement de briques, le sablage et rejointoiement.

JPG - 1.7 Mo

Restent pour la 3ème phase, l’égouttage et le drainage des abords de l’église, et d’autres aménagements à l’intérieur de l’église (toilettes de secours, accès sécurisé au clocher, etc.). Cette phase réalisée par l’entreprise Laurent de Leuze a débuté fin janvier.

JPG - 127.9 ko

Après un an d’interruption (due aux travaux), les paroissiens ont réalisé un décor lumineux particulièrement réussi, mettant en valeur les façades restaurées de l’édifice religieux. Iils font appel aux personnes généreuses à soutenir ce projet en versant leur participation au compte 063-2058531-32 des œuvres paroissiales d’Orroir.