Accueil du site > Rubriques globales > Prières et réflexions > Prière pour un soir de Noël

Prière pour un soir de Noël

mercredi 19 décembre 2007, par Renaud


Prière pour un soir de Noël

Dieu, notre Père, en nous envoyant ton Fils, tu nous invites à la liberté aimante et responsable des fils de Dieu.

A l’heure où nous pourrions avoir la tentation de baisser les bras, tant de problèmes concernant notre monde et nos sociétés nous semblent complexes, ton Fils Jésus, le pèlerin de Palestine, soulageant toute souffrance, nous invite à nous engager très concrètement, là où tu nous a plantés, pour faire fleurir la paix, fruit de la vérité, de la justice et de la charité.

A l’heure où bon nombre de nos contemporains se tournent en désespoir de cause vers les horoscopes, voyants extralucides, jeux de hasard, cartomanciennes et autres diseurs de bonne aventure
- engloutissant des sommes faramineuses dans ces berceaux d’illusions- ton Fils, qui est aussi le Crucifié de Jérusalem, nous invite à prendre notre destinée en main et à trouver du bonheur dans une-vie-pour-les-autres.

A l’heure où bon nombre de nos contemporains se laissent envahir par la peur
- peur devant la fragilité d’une société de plus en plus complexe, peur liée à la fragilité de l’environnement- ton Fils, qui est aussi le Ressuscité du matin de Pâques, nous indique un avenir qui ne se réduit pas à ce que nous en attendons.

A l’heure où beaucoup d’apprentis sorciers jouent avec la vie, - celle du tout-petit dès sa conception, comme celle du tout-faible en fin de vie terrestre- ton Fils, qui est "le Vivant", nous invite à mettre l’homme au centre de nos projets, de nos décisions et de nos lois.

En même temps que nous mettons toute notre confiance en toi, Dieu Notre Père, Nous mettons aussi notre confiance en l’homme, notre frère ; puisse-t-il être toujours le reflett de ton visage !

Texte tiré du livre "40 prières d’Evangile" de Jacques Roger, des Editions Soceval www.soceval.com

copyright Socéval


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette