Amougies

L’église rénovée

Pour la fête de Noël 2007, l’entreprise Etienne Delbecke de Molenbaix ajusta un dernier coup de pinceau et la touche finale à la rénovation de la peinture à l’église Saint-Bavon. L’édifice religieux fut fermé durant près d’un mois pour permettre la réalisation des travaux. Coût : 29.000 euros prévus en dépenses extraordinaires de la fabrique d’église et donc subsidiés par la commune de Mont-de-l’Enclus.
 Dimanche 27 janvier 2008 à l’issue de la messe, un vin d’honneur réunit les paroissiens autour du "bureau" de la fabrique d’église : le président Roger Verdonck, le trésorier Achille Vermeulen et le secrétaire Jean-Paul Matthijs accompagnés des membres Lucienne Turpin et Daniel Ardennois.
 Le curé Philippe Tonneau profita de l’événement pour commenter le bénévolat des paroissiens : "La fabrique d’église a en charge tout ce qui touche à la gestion matérielle d’une église ; c’est elle qui veille à l’entretien et aux frais de fonctionnement de l’édifice religieux ; elle permet l’accueil des chrétiens dans une église propice à la prière. Merci aussi au bénévolat des paroissiens qui travaillent "dans l’ombre" et qui s’occupent davantage de la spiritualité à Amougies : les catéchistes, les visiteurs de malades, les choristes, etc." Quant au président Roger Verdonck : "Merci à l’administration communale pour sa décision de subsidier ces travaux, merci à ceux qui ont préparé l’accueil de ce rendez-vous dominical. Bonne retraite à Etienne Delbecke de Molenbaix dont l’église d’Amougies fut l’ultime chantier et qui passe le relais à son fils Olivier".

Jean-Paul Béghin

Pour la photo de famille : M le curé Philippe Tonneau, la fabrique d’église d’Amougies, Mmes Magda Mas, échevine, et Josiane Vancoppenolle, conseillère communale, représentant la commune de Mont-de-l’Enclus et le personnel de la fime Etienne Delbecke de Molenbaix.

Olivier et Etienne Delbecke : le fils prend la succession de son père Etienne qui prend sa retraite.

Nom : Mme Thérèse Renard
Ecrire à Thérèse Renard

DATES DE CÉLÉBRATION DES BAPTEMES, DE MAI A DECEMBRE 2017

Amougies – le 14 mai à midi, le 13 août à 12 h 30 et le 22 octobre à 12 h 30