Accueil du site > Rubriques globales > Associations > communauté Foi et Lumière Warcoing

communauté Foi et Lumière Warcoing

jeudi 28 février 2008, par Renaud

La communauté Foi et Lumière "Avec Jésus et Marie" de Warcoing, Nous sommes un groupe d’une trentaine de personnes (enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille, des amis) qui se réunissent une fois par mois (le samedi après-midi de 14h30 à 17h30) pour une rencontre d’amitié, de partage, de prière et de fête .

Entre les rencontres, les membres de la communauté tissent des liens personnels : ’’Là où il y a un ami, il y a un chemin’’.

Notre communautés est enracinée dans la paroisse de Warcoing et participe à la vie de son Eglise (fête de la Lumière suivie d’un souper aux crêpes avec les paroissiens et amis de Foi et Lumière...).

Outre les rencontres régulières, notre communauté a des activités diverses selon les besoins, la créativité des uns et des autres et l’inspiration de Dieu. nous organisons ou participons alors à des week-end, des retraites, des pèlerinages, des temps d’accueil et d’animation....avec le mouvement de Foi et Lumière élargi (région, national...).

Foi et Lumière : c’est une espérance à donner et à recevoir

A la personne handicapée, Foi et Lumière révèle qu’elle est appelée à donner toutes les richesses de son cœur, sa tendresse, sa fidélité.

Aux familles, Foi et Lumière apporte un soutien essentiel dans leurs difficultés, les aide à mieux percevoir toute la beauté intérieure de leur enfant, à découvrir qu’il peut être source de vie et d’unité.

Aux amis, tout particulièrement les jeunes, Foi et Lumière ouvre un chemin d’amitié avec la personne handicapée et d’engagement envers elle, chacun découvrant en l’autre la présence de Jésus vivant, un nouveau sens à leur vie. Une aventure humaine extraordinaire.

Pour toute info : Gauthier et Béatrice Lefebvre (responsables de la Communauté "Avec Jésus et Marie")

6 Bis, rue d’Ogimont B- 7760 Velaines

00.32.69/85.82.36

lefebvre.ogimont@skynet.be