Accueil du site > Rubriques globales > Chorales & organistes > Chorale du Mont-de-l’Enclus

Chorale du Mont-de-l’Enclus

contact : Alice Mas tel : 055/21.87.71

lundi 28 mai 2007, par Marianne Castel

réunions : église d’Amougies
chaque vendredi de 19h45 à 21h30
www.chorales.be

L’histoire de la chorale paroissiale du Mont de l’Enclus débute en 1977 par le souhait de plusieurs jeunes de chanter avec Alice, jeune organiste à Amougies. Peu à peu, la chorale s’agrandit grâce à la participation des autres paroisses de Mont-de-l’Enclus.

Depuis l’année 2000, l’Unité pastorale a initié un rassemblement de ses 10 paroisses. C’est dans ce contexte que la chorale s’élargit à tous les habitants de l’entité de Celles.

Actuellement, une cinquantaine de personnes, toutes générations confondues se retrouvent avec joie dans un esprit de famille tous les vendredis soirs à 19H45 à l’église d’Amougies. Les chants sont accompagnés par plusieurs instruments : guitare, violon, orgue, flûte et djembé. Son répertoire est à la fois religieux et profane.

La chorale organise sa fête de Sainte Cécile en novembre à l’église d’Amougies ou à celle d’Anseroeul.