Anseroeul

Qui est saint Paul ?

Le martyrologe de l’Église catholique compte une bonne soixantaine de saints Paul, mais celui qui a donné son nom à l’église d’Anseroeul est le plus connu de tous : saint Paul apôtre, appelé également Paul de Tarse ou l’apôtre des gentils.

Dans l’église d’Anserœul, il est d’ailleurs représenté sur le tableau situé à droite de l’autel, au moment de sa brutale conversion qui l’a fait tomber de cheval Tableau de la conversion de saint Paul

Saint Paul est également représenté par la statue installée au dessus de ce tableau, où il est représenté tenant un glaive, instrument de son supplice, dans la main droite, et tenant un livre dans la main gauche. Statue de saint Paul

L’histoire de saint Paul nous est essentiellement connue par les Actes des Apôtres. On sait donc qu’il avait approuvé le meurtre de saint Étienne. Mais, sur le chemin de Damas, il a été soudainement converti, puis s’est mis à évangéliser à travers tout le monde civilisé de l’époque. C’est lui aussi qui a écrit de multiples lettres appelées épîtres et faisant partie intégrante de la Bible.

Il est mort décapité à Rome en 66 et est depuis lors considéré comme un des deux piliers de l’Église, l’autre étant saint Pierre.

Nom :
Tél :

DATES DE CÉLÉBRATION DES BAPTEMES, D’OCTOBRE 2017 A JUIN 2018

Amougies – le 22 octobre à 12 h 30 et le 11 février à midi
 Anseroeul – le 19 novembre à 11 h, le 18 mars à midi et le 6 mai à midi
 Celles - le 12 novembre à 12 h 30, le 28 janvier à midi et le 13 mai à midi
 Escanaffles – le 5 novembre à 12 h 30, le 25 février à midi et le 29 avril à midi
 Molenbaix – le 1er octobre à 12 h 30, le 3 décembre à 11 h 30 et le 22 avril à midi
 Orroir - le 26 novembre à midi, le 7 janvier à midi et le 27 mai à midi
 Popuelles - le 10 juin à midi
 Pottes – le 15 octobre à 12 h 30, le 17 décembre à midi et le 24 juin à midi
 Russeignies – le 8 octobre à midi, le 10 décembre à midi et le 8 avril à midi