Accueil du site > Rubriques globales > Associations > VISITEURS DE MALADES ESTAIMPUIS

VISITEURS DE MALADES ESTAIMPUIS

Angélique, Edith (056/330791) et Odette (056/489839)

mercredi 30 mai 2007, par Jacques Nutte

Pour le doyenné, Les réunions du groupe de Visiteurs de Malades ont lieu tous les 6 mois un mercredi de 14h30 à 16h à la salle paroissiale de Pecq, rue des Déportés, 14

Plusieurs personnes du village portent la communion à domicile aux malades de la paroisse d’Estaimpuis. Chaque premier vendredi du mois cette distribution a lieu en matinée dans les familles qui le demandent. Le même jour, l’après midi, à 14 heures 45, une réunion est organisée à la Résidence Edelweiss à Estaimpuis ; dans la salle à manger, une cinquantaine de personnes participent à une réunion de prières avec lecture d’Evangile ou de textes puisés dans les revues d’Eglise, suivie du partage de la communion. Les visiteurs passent dans les chambres auprès des personnes qui ne peuvent se déplacer. Monsieur le Curé assure de sa présence les grandes Fêtes et célèbre la Messe qui fait, à chaque fois, la joie des résidents.