Accueil du site > Rubriques globales > Unité Pastorale > Lettre de mission de l’Équipe d’Animation Pastorale de 2005

Lettre de mission de l’Équipe d’Animation Pastorale de 2005

(lettre de mission de l’EAP)

lundi 4 juin 2007, par Renaud

A l’issue de l’année de renaissance, suite aux différentes interventions au sein de la communauté chrétienne des secteurs de Pecq-Celles- Mont de l’Enclus - Estaimpuis, Monseigneur Harpigny a donné mission à une équipe de prêtres et de Laïcs : Monsieur le Doyen Etienne Deregnaucourt, monsieur l’abbé Philippe Tonneau, monsieur l’abbé Carlos Ghyoot, monsieur le diacre Daniel Vanmerhaeghe, Catherine Crahay, Odette Dupont, Marie-France Mestdag, Thierry Hubau, Jacques Serruys, Renaud Lannoy. Voici la lettre de mission dans le détail.

Guy Harpigny Evêque de Tournai

Tournai, le 13 novembre 2005.

Lettre de mission

A l’équipe d’animation pastorale de l’unité pastorale nouvelle de Pecq-Celles-Mont de l’Enclus-Estaimpuis. Monsieur le doyen Etienne Deregnaucourt, Messieurs les abbés Philippe Tonneau et Carlos Ghyoot ; Monsieur Daniel Vanmerhaeghe, diacre ;

Mesdames et Messieurs Thierry Hubau, Renaud Lannoy, Catherine Crahay, Marie-France Mestdag, Odette Dupont, Jacques Serruys, Renaud Lannoy.

Je vous confie pour trois ans la responsabilité d’animer et de coordonner, avec Monsieur le Doyen Etienne Deregnaucourt et sous sa responsabilité, l’ensemble de la pastorale de l’unité pastorale nouvelle de Pecq-Celles-Mont de l’Enclus-Estaimpuis.

Je vous demande de le faire dans un esprit de service de l’Evangile et, pour cela, d’enraciner votre équipe dans la prière, l’écoute de la Parole, la célébration de l’Eucharistie et le souci de vos frères et sœurs.

Vous serez une équipe qui respectera et suscitera la diversité des engagements et des responsabilités ; vous serez particulièrement attentifs à collaborer étroitement avec les différentes équipes pastorales ; vous aurez à cœur d’accueillir l’apport des plus jeunes et de vous en réjouir.

Vous veillerez à la communion entre les différentes paroisses et à la vitalité de chacune d’elles.

Vous aurez le souci de mettre en œuvre les grandes orientations pastorales du diocèse telles que nous les avons proclamées ensemble lors du rassemblement de Bonne-Espérance et qui s’expriment plus précisément pour votre unité dans la charte que nous avons élaborée ensemble. Laissez-vous conduire par l’Esprit de Pâques et de Pentecôte. Avec lui, dans la confiance et l’audace, risquez l’ouverture à l’inattendu de Dieu, inventez de nouveaux chemins pour rejoindre les hommes et les femmes de notre temps, les plus petits surtout, et leur partager l’espérance de l’Evangile.

Guy Harpigny Evêque de Tournai