Amougies

29 juin 2018 : Messe annuelle à Wittentak

Fin juin ou début juillet (en 2009, c’était le mardi 30 juin à huit heures, en 2010, c’était le mardi 29 juin à huit heures également, en 2011, c’était le mardi 28 juin, toujours à huit heures, en 2012, c’était le mardi 26 juin, encore et toujours à huit heures) a lieu une messe à la chapelle de Wittentak, à l’intention des paroissiens d’Amougies.

Mais, en 2013, la messe pour les paroissiens d’Amougies et de Russeignies a eu lieu le vendredi 28 juin, à 7 heures. Le changement d’heure est dû au doyen de Renaix, qui a mis toutes les messes de semaine à 7 heures. Cette année-là, l’assemblée était fournie : une cinquantaine de personnes, dont des néerlandophones.

En 2014, la messe pour les paroissiens d’Amougies et de Russeignies a eu lieu le vendredi 4 juillet, à 7 heures.

En 2015, la messe pour les paroissiens d’Amougies et de Russeignies a eu lieu le vendredi 3 juillet, à 7 heures.

En 2016, nouveau changement d’horaire : la messe pour les paroissiens d’Amougies et de Russeignies a eu lieu le vendredi 1er juillet, à 8 heures.

En 2017, la messe pour les paroissiens d’Amougies et de Russeignies a eu lieu le vendredi 30 juin, à 8 heures.

En 2018, la messe pour les paroissiens de toute la commune de Mont-de-l’Enclus aura lieu le vendredi 29 juin, à 8 heures.

Cette chapelle de Wittentak (en français : Notre-Dame du Rameau Blanc) est située à Renaix, rue de la Chapelle, à gauche en montant depuis la rue du Soleil. Elle est de style néogothique et date de 1891.

Vue moderne de la chapelle de Notre-Dame du Rameau Blanc

Nom : Mme Thérèse Renard
Ecrire à Thérèse Renard

DATES DE CÉLÉBRATION DES BAPTEMES, DE JANVIER A DÉCEMBRE 2018

Amougies – le 11 février, le 8 juillet et le 28 octobre
 Anseroeul – le 18 mars, le 6 mai et le 26 août
 Celles - le 28 janvier, le 13 mai, le 19 août et le 21 octobre
 Escanaffles – le 25 février, le 29 avril, le 22 juillet et le 30 décembre
 Molenbaix – le 22 avril et le 9 septembre
 Orroir - le 7 janvier, le 27 mai, le 16 septembre et le 16 décembre
 Popuelles - le 10 juin
 Pottes – le 24 juin et le 15 juillet
 Russeignies – le 8 avril, le 29 juillet et le 23 septembre
 Velaines - le 4 mars, le 3 juin, le 12 août et le 14 octobre

Dans le secteur de Celles - Mont de l’Enclus, tous les baptêmes se célèbrent un dimanche à midi.