Accueil du site > Rubriques globales > Associations > CONFRERIE SAINT-ANTOINE L’ERMITE BAILLEUL

CONFRERIE SAINT-ANTOINE L’ERMITE BAILLEUL

Responsable : Jacques LEHOUCQ, Rue Marcel Nottebaert 20, 7730 Bailleul

lundi 30 juillet 2007, par Jacques Nutte

SAINT ANTOINE L’ERMITE EST SPECIALEMENT VENERE DANS LA PAROISSE DE BAILLEUL ET EST INVOQUE POUR LA GUERISON DES MALADIES DE LA PEAU ET DU BETAIL.

CONFRERIE SAINT-ANTOINE L’ERMITE BAILLEUL

Saint Antoine l’Ermite (251-356) est particulièrement vénéré en l’église de Bailleul, laquelle possède une insigne relique du Saint.

Saint Antoine est invoqué pour la guérison de maladies de la peau (feu de St-Antoine) tels ulcères, érésipèles, zonas, etc., ainsi que les maladies du bétail (St-Antoine et son cochon).

A l’occasion de la fête de Saint-Antoine, le 17 janvier, une messe est célébrée à 10h30 en son honneur en l’église de Bailleul. Les chorales d’Estaimpuis et de Bailleul prêtent leur concours à cette cérémonie.

L’église de Bailleul accueille les pèlerins sur demande ou le deuxième dimanche de chaque mois au cours de la messe de 9 heures.

saint Antoine l'Ermite de Pottesstatue de saint Antoine l’Ermite présente à Pottes