Accueil du site > Paroisses > Secteur Pecq > Journée paroissiale à Pecq le 16 octobre

Journée paroissiale à Pecq le 16 octobre

dimanche 16 octobre 2011, par Renaud

Le 16 octobre 2011, une belle journée ensoleillée s’offrait à nous pour une nouvelle journée des familles autour du thème : "Jésus au cœur de nos familles"

A 10 H 30, l’église de Pecq accueillait un peu plus de 250 personnes de tous âges pour une eucharistie animée par de nombreux chants de louange qu’accompagnaient de jeunes instrumentistes.

Peu après, nous nous rendions à la salle paroissiale pour un verre de l’amitié puis un repas au buffet constitué de tous les plats que chacun apportait, tous appréciés, particulièrement les desserts !!

A 14 H, les enfants et les jeunes adolescents se regroupaient autour de divers animateurs dont des jeunes du Patro de Pecq venus aider, pour un grand jeu sur les mystères du rosaire.

Les adultes pouvaient alors écouter Souhail et Sophie Saikali, sur la sexualité vue par l’Eglise, avec le pape Jean-Paul II : "Un corps pour aimer comme Dieu nous aime", avec une première partie pour comprendre le contexte actuel et une deuxième partie "La bonne nouvelle : le corps fait pour l’amour, le don, l’alliance, la vie".

La journée se concluait vers 16 H 00, et chacun pouvait rentrer chez soi, heureux de ces moments partagés et enrichissants.