Accueil du site > Paroisses > Secteur Estaimpuis > Journée des familles du 22 janvier 2012, à Estaimpuis

Journée des familles du 22 janvier 2012, à Estaimpuis

mardi 31 janvier 2012, par Paul Nève

C’est Estaimpuis qui nous recevait en cette deuxième journée des familles de l’année 2011-2012.

L’eucharistie était présidée par Monsieur le Doyen, aidé de notre diacre Daniel

et de la chorale d’Estaimpuis, renforcée pour l’occasion.

A l’offertoire, les enfants ont fait une longue procession d’offrandes et ont déposé leurs lumignons sur l’autel.

-

Après la messe, la salle « Bon accueil » nous a réunis pour un apéro et un repas partagé que chacun a pu apprécier.

-

L’après – midi fut riche en découvertes et en amitié.

Avant de nous séparer par groupes d’âge, les sœurs de la communauté Famille Myriam Beth’léhem nous ont fait entonné quelques chants.

-

Pour les adultes, réunis à l’église, le docteur Didier le Polain et son épouse Viviane ont exprimé avec beaucoup de confiance et de simplicité ce qu’ils vivent dans leur vie de foi avec leur enfant handicapé, avec l’aide de la communauté « Foi et lumière » qui est active à Pecq. (Cathobel a consacré un article à cette rencontre, atteignable en cliquant sur "la journée des familles sur cathoBel")

-

Pour les adolescents, les catéchistes d’Estaimpuis avaient préparé un jeu de l’oie avec des passages d’évangile et des épreuves de connaissance des objets du culte, de partage.

Le final étant un puzzle avec pour thème la différence. Tous y ont participé et leur seul regret était de voir les adultes revenir.

-

Pour les plus jeunes, les religieuses de la communauté Famille Myriam Beth’léhem leur ont appris à aimer l’eucharistie.

-

Quelques chants, une dernière prière. La mise en ordre et chacun rentre chez soi heureux de cette journée. Merci à tous ceux qui ont contribué à sa réussite.