Accueil du site > Paroisses > Secteur Estaimpuis > Première communion et Profession de foi à Leers-Nord

Première communion et Profession de foi à Leers-Nord

samedi 4 mai 2013, par Paul Nève


Le 14 avril 2013, l’église de Leers-Nord avait pris des allures de fête pour accueillir les enfants faisant leur première communion.

Accompagnés par le Père Michel et entourés de leur famille, leurs amis et de la communauté chrétienne, Allésio, Julie, Maëlle, Lauryne , Benjamin, Paul, Héloïse et Matteo ont répondu à l’invitation de Jésus de partager le Repas et recevoir dans un petit bout de pain tout L’Amour du Christ.

Lors de la célébration, ils ont remercié Jésus par des chants, des prières, l’écoute de la Bonne Nouvelle …

C’est par une distribution de jonquilles que les enfants ont également remercié l’assemblée venue nombreuse leur souhaiter « bonne route » sur les chemins de Jésus.

Le dimanche suivant, 21 avril, ce fut au tour des ainés faisant leur profession de foi d’être mis à l’honneur.

« Jésus, pain de vie » était le fil conducteur de cette célébration permettant ainsi aux jeunes de partager avec leur famille, leurs amis et l’assemblée le thème de leur catéchèse.

Lors de la célébration, Léonie, Guillemine, Lucas, Benjamin, Dorian, Adrian et Alizée ont renouvelé leurs vœux de baptême et ont ranimé leur foi à la lumière du cierge pascal.

Le Père Michel a rappelé l’importance et la signification de leur engagement insistant pour que chacun d’eux poursuive cet engagement à une étape de grands changements dans leur vie …

La célébration s’est terminée par le partage du pain avec toute la communauté , ravie de pouvoir goûter à ce « pain de vie ».


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette