Pottes

Journée des Familles du 1er décembre 2013

La deuxième Journée des Familles de cette année 2013-2014 s’est déroulée à Pottes le 1er décembre 2013.

La messe, à laquelle assistaient de nombreux enfants en plus des adultes, était recueillie. La chorale locale, avec quelques renforts extérieurs, a grandement contribué au caractère festif de l’eucharistie.

Le diacre permanent mouscronnois David Mylle a lu l’évangile, entouré de six enfants tenant des lanternes de procession. C’est lui aussi qui a prononcé l’homélie.

À l’issue de la messe, et pour la première fois, l’apéritif s’est déroulé dans le fond de l’église.

La suite de la journée s’est passée dans le réfectoire de l’école communale de Pottes : d’abord le repas festif, puis l’intervention très intéressante du diacre David Mylle.

Pendant ce temps, les enfants avaient leurs activités dans la salle paroissiale, juste de l’autre dôté de la route.

La journée s’est achevée vers 16 h 30, et tous les participants semblaient ravis d’y avoir participé.

DATES DE CÉLÉBRATION DES BAPTEMES, DE JANVIER A DÉCEMBRE 2018

Amougies – le 11 février, le 8 juillet et le 28 octobre
 Anseroeul – le 18 mars, le 6 mai et le 26 août
 Celles - le 28 janvier, le 13 mai, le 19 août et le 21 octobre
 Escanaffles – le 25 février, le 29 avril, le 22 juillet et le 30 décembre
 Molenbaix – le 22 avril et le 9 septembre
 Orroir - le 7 janvier, le 27 mai, le 16 septembre et le 16 décembre
 Popuelles - le 10 juin
 Pottes – le 24 juin et le 15 juillet
 Russeignies – le 8 avril, le 29 juillet et le 23 septembre
 Velaines - le 4 mars, le 3 juin, le 12 août et le 14 octobre

Dans le secteur de Celles - Mont de l’Enclus, tous les baptêmes se célèbrent un dimanche à midi.