Accueil du site > Paroisses > Secteur Pecq > 9 mars 2014 : à Hérinnes, appel décisif des 37 catéchumènes adultes de notre (...)

9 mars 2014 : à Hérinnes, appel décisif des 37 catéchumènes adultes de notre diocèse

jeudi 3 avril 2014, par Paul Nève

Le dimanche 9 mars 2014 à 15 heures a eu lieu à Hérinnes, en présence de notre évêque Mgr Guy Harpigny et d’une vingtaine de prêtres, l’appel décisif des 37 catéchumènes adultes (16 ans et plus) de notre diocèse qui recevront le baptême lors de la veillée pascale du 19 avril 2014.

Registre des catéchumènes Au cours de la cérémonie, chaque catéchumène, à l’appel de son nom, a été appelé à rejoindre le choeur, puis à signer le registre des catéchumènes qui a ensuite été déposé sur l’autel de sainte Aldegonde.

Appel décisif Après la cérémonie, l’évêque n’a pas manqué de se faire prendre en photo au milieu des 37 catéchumènes.

Hérinnes Façade de l’église d’Hérinnes, le 9 mars 2014
 Ce fut un grand honneur pour l’Unité Pastorale du Val de l’Escaut que d’accueillir en son sein une telle cérémonie, et, en toute logique, cet honneur ne reviendra pas chez nous avant plusieurs dizaines d’années.