Popuelles

Eglise de Popuelles

L’église de Popuelles est une jolie petite église de campagne en briques, qui a gardé son cimetière autour d’elle. La voici vue de la place Et la voici vue de l’autre côté Eglise de Popuelles vue du sud

Son clocher, inhabituellement peu élevé, est, comme partout, surmonté d’une croix et d’un coq.

L’autel latéral de gauche est surmonté d’une statue de la Vierge couronnée de l’Apocalypse ("qui a la lune sous ses pieds"). Vierge de Popuelles

Quant à l’autel latéral de droite, il est surmonté d’une statue de l’évêque saint Vaast, patron de la paroisse.

Nom : Mme Brigitte Béghin
Tél :069/85.90.72

DATES DE CÉLÉBRATION DES BAPTEMES, DE JANVIER A JUIN 2017

Amougies – le 15 janvier à 12 h 30, et le 14 mai à midi