Popuelles

Eglise de Popuelles

L’église de Popuelles est une jolie petite église de campagne en briques, qui a gardé son cimetière autour d’elle. La voici vue de la place Et la voici vue de l’autre côté Eglise de Popuelles vue du sud

Son clocher, inhabituellement peu élevé, est, comme partout, surmonté d’une croix et d’un coq.

L’autel latéral de gauche est surmonté d’une statue de la Vierge couronnée de l’Apocalypse ("qui a la lune sous ses pieds"). Vierge de Popuelles

Quant à l’autel latéral de droite, il est surmonté d’une statue de l’évêque saint Vaast, patron de la paroisse.

Nom : Mme Brigitte Béghin
Tél :069/85.90.72

DATES DE CÉLÉBRATION DES BAPTEMES, DE JANVIER A DÉCEMBRE 2018

Amougies – le 11 février, le 8 juillet et le 28 octobre
 Anseroeul – le 18 mars, le 6 mai et le 26 août
 Celles - le 28 janvier, le 13 mai, le 19 août et le 21 octobre
 Escanaffles – le 25 février, le 29 avril, le 22 juillet et le 30 décembre
 Molenbaix – le 22 avril et le 9 septembre
 Orroir - le 7 janvier, le 27 mai, le 16 septembre et le 16 décembre
 Popuelles - le 10 juin
 Pottes – le 24 juin et le 15 juillet
 Russeignies – le 8 avril, le 29 juillet et le 23 septembre
 Velaines - le 4 mars, le 3 juin, le 12 août et le 14 octobre

Dans le secteur de Celles - Mont de l’Enclus, tous les baptêmes se célèbrent un dimanche à midi.